You are currently viewing Comment choisir ses linges de maison ?

Comment choisir ses linges de maison ?

 Quelques éléments à connaître

Le revêtement intérieur en tissu domestique participe à la décoration, au confort ainsi qu’à la bonne santé de l’occupant. Il est donc important d’attacher du prix au choix des linges de maison. Trouvez dans cet article ce qu’il faut savoir sur les lignes de maison.

Les matières de fabrication

La matière qui compose les linges de maison que vous souhaitez acheter doit être l’élément déterminant de vos choix. Selon la saison et le confort recherché, vous avez le choix entre les linges en :

  • coton ;
  • lin ;
  • microfibre polyester ;
  • soie.

Il existe des linges de maison à base de matières combinées très confortables. Les fabricants comme Poly et coton proposent même des articles personnalisés et confectionnés sur place, à l’atelier. Diverses matières sont associées pour produire des linges propices à des finalités spécifiques. C’est ce qui justifie la différence de matière observée dans les divers types de linge.

Les types de linges domestiques

Les tissus à utilisation domestique ne servent pas tous aux mêmes tâches. Il faut distinguer les linges de nettoyage de ceux à caractère décoratif, d’une part, et des linges de lit, d’autre part. C’est en fonction des usages auxquels ils vont être destinés que s’opère le choix des linges de maison.

Linges de nettoyage

Ils servent à nettoyer le sol, épousseter les meubles et sécher le corps après une douche. Les linges de cette catégorie sont souvent faits de matière absorbant l’eau. Il s’agit des serviettes de bain et de table, des torchons et des serpillères.

Linges de décoration

En général, ils servent à couvrir la surface des meubles. Leurs motifs et couleurs donnent de l’éclat à votre maison. Ils sont composés de toutes sortes de matières. Sont classés dans cette variété les nappes, les couvertures et taies d’oreillers. Les rideaux aussi ont leur place ici.

Linges de lit

Dans la confection des linges de lit, le coton est le plus utilisé. Les tissus de lit qui ne sont pas à 100 % faits de coton sont tout de même composés d’un mélange avec cette matière. Cliquez ici pour plus d’informations sur la diversité des linges de lit.

Importance des linges de maison

Les linges de maison sont très importants pour la déco. Dans la chambre, la parure du lit permet de rehausser la douceur de la décoration. Les linges de couleurs assorties rendent les autres pièces beaucoup plus accueillantes et propres. Découvrez plus d’informations sur l’importance des linges de maison dans la décoration. En plus de participer à la décoration, ils favorisent le confort et contribuent à la bonne santé des résidents d’une maison. Les couvertures protègent les meubles de la poussière ce qui réduit les risques de contracter la grippe.

Les scientifiques ont prouvé qu’un lit couvert de lin est très avantageux pour la santé. Le linge fait en cette matière maintient la température et donne un meilleur sommeil. Les tissus à usage domestique sont sans produits nocifs pour la santé et sans conséquences pour l’environnement. Quant aux rideaux, ils permettent de garder votre intimité, lorsque les portes et fenêtres sont ouvertes. Les linges de maison rendent votre logement plus attractif, gardez-les toujours propres pour votre plaisir et celui de vos invités.