You are currently viewing Quelques conseils utiles pour choisir les meilleures étiquettes de vêtements

Quelques conseils utiles pour choisir les meilleures étiquettes de vêtements

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Nos conseils

Vous devez garder quelques points à l’esprit lorsque vous achetez des étiquettes de vêtements. Qualité, durabilité, résistance, quantité et même les couleurs… autant d’aspects importants auxquels vous devez prêter attention afin d’obtenir les meilleures étiquettes, que ce soit pour les enfants ou les adultes. Découvrez dans la suite quelques conseils pour faire un bon choix.

Conception et personnalisation

Le design peut facilement influencer le prix final de certaines étiquettes. Par conséquent, le coût est directement lié au type de design des étiquettes. Le modèle le moins cher est généralement celui classique (noir et blanc). Mais, même s’il est moins cher, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs avant de l’acheter.

Les enfants ont tendance à se salir très rapidement, et s’ils ne le font pas, ils risquent de rentrer de l’école en sueur après avoir couru partout. Ces deux éléments peuvent influencer la propreté et les étiquettes de vêtements de couleur très claire peuvent en être affectées et se salir assez facilement. En plus de cela, puisque les enfants se plaignent constamment des désagréments des étiquettes, en acquérir de colorées peut aussi être une bonne stratégie pour inciter les enfants à les utiliser.

La personnalisation est la partie la plus importante de l’achat, car c’est ce qui rendra l’étiquette aussi proche que possible de vos goûts. Choisir celui qui vous offre plus d’options de personnalisation est une bonne décision. De cette façon, vous pourrez sélectionner ce qui sera écrit sur l’étiquette, si des détails décoratifs seront ajoutés, quels seront la taille, la couleur et le type de lettres qui seront utilisées et, enfin, quel fond sera utilisé. N’oubliez pas l’option de choisir une étiquette carton personnalisé.

Cela peut également faire en sorte que les enfants se sentent plus inclus dans le processus d’achat et plus enthousiastes à l’idée d’utiliser les étiquettes.

Matériaux et type d’adhérence

Les matières, comme les vêtements, peuvent changer d’un modèle à l’autre. Vous devez en tenir compte afin de vous assurer le confort et la durabilité dont vous avez besoin. La principale plainte des gens à propos des étiquettes est qu’elles provoquent des démangeaisons et qu’elles sont inconfortables. Donc l’achat de produits faits de matériaux souples peut empêcher que cela ne se produise.

Le coton est généralement une bonne alternative bon marché, il devrait donc toujours être parmi vos premières options pour sa qualité et le confort qu’il procure. Ceci est particulièrement important lorsque l’étiquette se trouve à l’intérieur du vêtement, car il y aura un frottement constant entre l’étiquette et la peau.

Le type d’adhérence diffère d’un modèle à l’autre. Pour cette raison, il est également conseillé d’être très attentif lors de la comparaison d’étiquettes de vêtements. De cette façon, il sera possible de choisir le type d’adhérence qui vous conviendra le mieux. Parmi vos options, vous pouvez trouver trois types d’étiquettes : thermocollantesà coudre et auto-agrippantes.

Le premier est le plus moderne, adhérant aux vêtements grâce à la chaleur continue du fer pendant quelques secondes. C’est celui qui provoque le moins d’inconfort. Le modèle à coudre est de conception classique, cousue sur les côtés. C’est généralement l’option la moins chère du marché. Le velcro est le plus pratique en raison de la possibilité de le coller à des choses qui ne sont pas des vêtements, si on le souhaite. Cependant, il peut avoir un prix un peu plus élevé.

Taille et quantité

Les noms de marques ne sont pas tous de la même longueur, donc ce qui est suffisant pour beaucoup peut être insuffisant pour d’autres. Pour cette raison, il est nécessaire de regarder les dimensions des étiquettes avant de faire l’achat, car l’objectif est que l’article montre tous les écrits.

N’oubliez pas que cela peut également changer en fonction du type de police et de la taille de police que vous utilisez, vous devez donc être très prudent pour éviter les désagréments lors de la réception des étiquettes. Choisir la police la plus fine et la plus petite pour l’écriture vous permettra d’avoir un peu plus d’espace sans changer les dimensions de l’étiquette. Ceci est pratique lorsqu’il s’agit d’un nom long.

Si vous souhaitez identifier chacune de vos créations, il est judicieux de faire un seul achat de plusieurs étiquettes. Heureusement, il existe plusieurs options qui proposent des rouleaux pouvant contenir jusqu’à 100 étiquettes, dans certains cas plus, pour durer longtemps.